TOP 4 : Les Meilleurs Porte-Savons Inox pour votre Maison

acier inoxydable douche

L’inox ou autrement appelé acier inoxydable, est le matériau de prédilection pour empêcher la rouille grâce à un traitement adéquat. C’est la matériau par excellence pour un porte-savon. Vous êtes donc à la recherche d’un porte-savon inox pour équiper votre salle de bain, vos toilettes ou votre cuisine ? Découvrez sans plus tarder notre sélection des meilleurs modèles !

Pourquoi choisir un porte-savon inox ?

L’inox est un matériau qui a des avantages mais qui avait autrefois une mauvaise réputation dans l’équipement domestique, mais ce n’est aujourd’hui plus le cas. La plus grande difficulté n’est plus de trouver un porte-savon en acier inoxydable, mais plutôt de savoir lequel choisir.

Il en existe tellement que l’on peut rapidement se perdre et c’est compréhensible… Matériau très solide, l’inox résiste aux chutes, mêmes après de nombreuses utilisations. Il est facile à nettoyer et s’il est bien traité, il gardera son côté satiné pendant des années.

Un côté satiné qui en fait un véritable objet de décoration, car ils peuvent prendre de nombreuses formes et tailles différentes. C’est là tout l’intérêt de l’inox, il est plus facile à travailler que le bois !

En terme de prix, les porte-savons inox restent abordables, même si les moins chers restent ceux en plastique. Cela dit, leur qualité de résistance est largement supérieure et vous allez voir que vous pouvez les utiliser, même sous la douche.

Notre sélection porte-savon inox

Numéro 1 : Porte-savon à grille

Les modèles à grille sont très appréciés car ils permettent de laisser respirer le savon et d’empêcher que l’eau ne stagne. Le but est de garder un savon ferme et sec, qui ne se dénature pas dans le temps. Nous présentons généralement ce modèle comme l’un des plus phares de notre collection inox.

En effet, fabriqué en un seul morceau, il est facilement transportable, mais nous vous conseillons de l’utiliser au bord d’un lavabo ou simplement sur le rebord de votre douche, car l’eau ne s’évacue pas dans un réservoir.

Ce modèle rectangulaire mesure 11.7 cm de longueur et 8.7 cm de largeur pour une hauteur totale avec les deux baguettes de 4 cm. Il pèse environ 36g, ce qui est idéal pour un porte-savon de ce gabarit.

Numéro 2 : Porte-savon brillant

Orienté ici plutôt pour une utilisation dans une cuisine à côté de vos ustensiles, ce porte-savon conçu de deux parties distinctes est particulièrement agréable à utiliser et inoxydable.

Ce modèle-ci est constitué de 12 trous pour laisser évacuer l’eau dans le récipient qui s’emboîte facilement. Il existe trois autres modèles assez similaire, mais ayant une forme différente. Ils sont plus ovales que rectangulaires, mais toujours avec ce principe de gouttière.

Chacun d’entre eux mesure entre 13.5 à 14.5 cm de longueur et 9.5 à 10.5 cm de largeur. Ils sont encore plus légers que le précèdent modèle, car il s’agit de petites soucoupes à emboîter.

Numéro 3 : Porte-savon adhésif

Etant complètement multifonction, ce petit porte-savon élégant permet aussi de ranger une éponge ou un grattoir pour la vaisselle. Il fonctionne grâce à une petite bande adhésive située à l’arrière que vous collerez à l’endroit où vous souhaitez le mettre.

Attention cependant, si vous souhaitez l’enlever pour le nettoyer ou le changer de place, il vous faudra remplacer l’adhésif avec un double face imperméable. L’avantage par rapport à une ventouse est que ça supporte une plus grande charge.

Pour ce qui est des dimensions de cet objet, il mesure 5 * 5 cm par 3.3 cm de profondeur, à vous d’anticiper ensuite pour savoir quelle taille de savonnette y conviendra le mieux !

Numéro 4 : Porte-savon inox mural

Voici un autre des modèles populaires de notre collection, le porte-savon mural. Utilisant l’auto adhésif pour se fixer, ce modèle est uniquement conçu pour les savons. Un avantage de l’adhésif par rapport à une ventouse est qu’il peut être installé sur des surfaces légèrement poreuses.

Quatre gouttières permettent à l’eau de s’évacuer dans une baignoire ou un lavabo grâce à la légère inclinaison vers le centre. Tout comme le précèdent, il vous faudra remplacer l’adhésif double face si vous souhaitez le changer de place.

Sa superbe couleur argentée donne un côté brillant très esthétique. Ses dimensions en fond un porte-savon assez standard car elles sont de 12 cm pour la longueur et de 8.5 cm pour la largeur. La surface de fixation est d’environ 40 cm² pour supporter les savons les plus épais !

Avez-vous trouvé celui qu’il vous fait ?

Cette sélection des 4 meilleurs porte-savons en inox n’est pas exhaustive. Nous proposons des dizaines de modèles supplémentaires sur notre boutique Maison Savon, certains en bois, d’autres en plastique et bien sûr, beaucoup d’autres.

C’est toujours compliqué de choisir le bon modèle. Pour vous aider, nous avons rédigé un guide d’achat complet que vous pouvez retrouver en cliquant sur ce lien.

Vous y retrouverez notamment tous les critères à prendre en compte pour votre recherche ainsi qu’une sélection plus approfondie pour vous donner une idée des meilleurs modèles par matériau.

Et voilà, cet article est désormais terminé, nous espérons qu’il vous aura permis de trouver votre propre porte-savon pour votre maison !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *